Bo
Bo
Boxing Club Castelbriantais
Boxing Club Castelbriantais

La boxe à Châteaubriant

Les valeurs de l' enseignement de la boxe anglaise au Boxing Club Castelbriantais

Sport de rigueur et de discipline, l'enseignement de la boxe anglaise permet de responsabiliser les jeunes en leur apprenant à respecter des règles, en même temps que leur adversaire et leur environnement. Elle prône le goût de l’effort et du travail collectif ; telles sont les valeurs transmises par les prévôts du Boxing Club Castelbriantais grâce à un enseignement complet.

 

Guy DEFAY, Prévôt Fédéral, fondateur du Club en compagnie de Jean Claude BOUTTIER, vice champion du Monde, parrain du Boxing Club Castelbriantais.

Tous les boxeurs, ou leurs repésentants, sont membres de l'association.

Le Boxing Club Castelbriantais est une association.

Le paiement de la cotisation entraîne automatiquement l'adhésion du boxeur ou de son représentant légal à l'associaiton.

Il devient membre de l'association.

Chaque membre de l’association s’engage :

· à respecter les statuts et le règlement intérieur de l’association qui lui sont remis lors de son adhésion (A télcharger en bas de page)

· à participer aux assemblées générales,

· à aider bénévolement le club lors des manifestations qu’il organise : galas de boxe, démonstrations, lotos, etc.

Les dirigeants du club et les prévôts sont des bénévoles qui donnent de leur temps toute l’année pour le fonctionnement de l’association, ils doivent   pouvoir compter, en cas de besoin, sur tous les membres.

Note histoire

Le Boxing-club Castelbriantais a vu le jour en février 1975. Il a été créé à châteaubriant par Guy DEFAY, prévôt, toujours fidèle au poste.

Victor ERRAUD fut le premier président du club. Après avoir obtenu son brevet d'État de boxe anglaise, Guy DEFAY devint Président. Le club a ensuite été présidé par Yvon AOUSTIN, Gérard LIEBAUD, Victor MACE et depuis 1996 par André RIBERA.

 

Le premier gala de boxe a été organisé le 18 octobre 1975 à Châteaubriant en présence de Xavier HUNAULT, député Maire de Châteaubriant, et de Jean-Claude BOUTTIER vice Champion du monde en 1973.

 

Guy DEFAY, assisté pendant 16 années par Serge Poulain, Prévôt a formé de nombreux boxeurs à Châteaubriant dont certains ont obtenu des titres au niveau national et même européen tel Jacky BROSSAULT, une fois champion de France, deux fois vice-champion, vingt et une fois international et sélectionné pré-olympique en 1980 à Moscou. Alain DEFAY (fils de Guy), Paul GOISET, Alain FOUGERE, Bruno JOUSSELIN, Philippe THEARD, Bruno BROCHARD se sont aussi distingués au niveau régional et même national telle que Nadia TAHAR championne de France et Kim SERRANO finalise de championnats de France.

En boxe éducative Pierre BARTHELEMY et Théo JAUNAY ont obtenu le titre de champion de france.

Le club a aussi formé deux boxeurs professionnels : Muharem POYRAZ, finaliste de la coupe internationale, et plus récemment Osman AKTAS qui a été trois fois champion de France des poids plumes et a porté deux fois la ceinture européenne. Il a aussi disputé un championnat d'Europe en Italie.

STATUTS BOXING CLUB 4 SEPTEMBRE 2013.pd[...]
Document Adobe Acrobat [455.0 KB]
Règlement Intérieur du club.
Règlement interieur du B C C.pdf
Document Adobe Acrobat [242.1 KB]

Revue de presse 2015

cliquez ici

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© BOXING CLUB CASTELBRIANTAIS