Bo
Bo
Boxing Club Castelbriantais
Boxing Club Castelbriantais

 

Le Boxing Club Castelbriantais enseigne la boxe anglaise qui comprend :

  • la boxe éducative assaut (BEA)
  • la boxe amateur (BA)
  • la boxe assauts vétérans (BAV)
  • et la boxe loisirs (BL)

Le tableau ci-dessous indique par année de naissance les catégories et les tarifs des licences.

 

Paiement en espèces en une seule fois

Paiement par chèque en 3 fois maximum.

La salle est fermée pendant les vacances scolaires sauf en cas de rattrapage d’un cours annulé ou lors de la préparation à une compétition pour les boxeurs engagés

La boxe éducative assaut est une forme de pratique ouverte à toutes et à tous. Elle se différencie de la boxe amateur et professionnelle sur deux exigences fondamentales :

  1. Ne pas nuire à son adversaire.

  2. Etre sanctionné pour tout comportement       violent.

La logique de l’activité reste identique quelles que soient les formes de pratique.

Seule la puissance des touches les différencie. La puissance doit expressément différencier la boxe éducative assaut où l’on touche et la boxe amateur où l’on frappe.

Les élèves doivent s’imposer par leurs qualités techniques et tactiques, mais en aucun cas par la puissance des coups. La vitesse d’exécution n’est en rien modifiée, mais doit s’accompagner d’une maîtrise totale de l’impact sous peine de pénalités.

La boxe amateur ou boxe olympique se pratique casquée et en maillot dans des rencontres de trois rounds de 2 ou 3 minutes. Les coups sont portés et le K.O autorisé bien qu'il ne représente pas le but ultime comme en boxe pro, en effet le port du casque et les bandages simples font qu'il reste rare.

Un combat amateur se gagne plus au nombre de touches. Le jeu de jambe, le sens de l'esquive, les reflexes et la rapidité sont autant de qualités qu'un boxeur amateur doit travailler. Le boxeur amateur doit "voler comme un papillon et piquer comme une abeille" comme le disait un certain Muhammad Ali...

 La boxe loisirs est réservée aux personnes qui ne souhaitent absolument pas faire de compétition. Cette discipline permet d’entretenir son corps tout en jouant un rôle de  "combattant". 

La boxe loisir s’adresse aux personnes qui aiment s’affronter sans danger, mais qui souhaitent aussi prendre soin de leur santé et de leur qualité physique. Cette pratique est plutôt basée sur l’apprentissage des bases de la boxe anglaise, le renforcement musculaire et les étirements.

 

Revue de presse 2015

cliquez ici

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© BOXING CLUB CASTELBRIANTAIS